Accueil
Biographie
Mes romans
Mes nouvelles
Mes e-books au format Kindle
Articles de presse
Manifestations littéraires
Contact

Biographie

 

    

                               www.coosgym.ch     

 

Laurent Coos est né le 27 mai 1970 à La Chaux-de-Fonds et vit en Suisse.

Enfant plutôt timide et rêveur, il se découvre une âme d’artiste en inventant des histoires « farfelues »

et des bandes dessinées plutôt que d’étudier avec assiduité.

A la fin de sa scolarité obligatoire, il entreprend un apprentissage dans la logistique et obtiendra ensuite plusieurs diplômes dans le fitness et en comptabilité. Il pratiquera divers métiers avant d'ouvrir son propre centre de fitness à Farvagny, dans le canton de Fribourg, en février 2014.       

     

Ce n’est que vers l’âge de trente ans qu’il se découvre un réel intérêt pour la lecture.

Puis un soir, il se décidera à retranscrire sur papier un voyage effectué en Californie en y greffant de la fiction, qui par la suite sera publié sous le titre de « Voyage maudit ».

Dès lors, le démon de l’écriture s’empare de lui... et il ne s'arrêtera plus ! Il écrira une dizaine de romans et une quinzaine de nouvelles dont certaines seront contées sur diverses chaînes de radio ou adaptées en courts métrages. Deux de ses romans figureront durant près d'une année parmi les bests-sellers chez l'éditeur Canadien d'e-book: Simpleedition. Suite à la fermeture de cette maison d'édition, il fondera les éditions La Plume noire en 2007 afin de donner une chance à d'autres auteurs de réaliser leur rêve et pour rééditer ses propres ouvrages.

Il participera également à un concours de nouvelles qui lui vaudra un deuxième prix en écrivant :

« Le Bonsaï maléfique ».

Cette nouvelle, diffusée gratuitement, compte actuellement plus de 300'000 téléchargements sur le le net.

Et depuis 2013, il rédige principalement des livres de développement personnel qui rencontrent un franc succès dans la boutique Kindle d'Amazon.

 

Plutôt anticonformiste dans l'âme, l’écriture représente pour lui une manière d’expression, une forme de liberté, qui lui permet d’exprimer tout ce qu’il ressent et le faire partager aux autres. C’est aussi une façon pour lui de démontrer que dans la vie il faut oser suivre ses aspirations. Sa principale satisfaction en tant qu’écrivain, nous confie-t-il, est de penser aux lecteurs qui vont ouvrir son livre et qui vont se plonger dans un monde qu’il aura créé, l’espace de quelques heures.

 

Mais en dehors de l'écriture, Laurent Coos Coos s'est découvert d'autres talents artistiques comme la peinture et la musique (il joue de la basse et guitare électrique en solo). Et depuis septembre 2012, il se tourne vers la comédie en incarnant le personnage de Sonia Frivole, personnage féminin caricaturé à l'extrême mais attachant, qui présente un accent jurassien très prononcé, dont on peut suivre la websérie sur dailymotion et youtube. Il est également passionné de fitness et de personnal training, activité qu'il pratique depuis l'adolescence.

 

                                 

 

                                                                                    

Biographie
© 2015